T. Schely et S. Faivre s'offrent les Belles Combes

19.02.2023

T. Schely et S. Faivre s'offrent les Belles Combes

Le Cluse Théo Schely, membre des équipes de France et la Suissesse Solène Faivre ont remporté ce dimanche les Belles Combes, quatrième étape du Marathon Ski Tour.

Une semaine après la Transju, le Marathon Ski Tour poursuivait son périple ce dimanche, à nouveau en style classique. Après une semaine aux températures douces, l'organisation des Belles Combes a réussi à s'adapter à l'enneigement pour maintenir l'épreuve autour de la Pesse, proposant un tracé de 39km (trois boucles de 13 km).

En tête de course, Théo Schely, Matis Leray et Bastien Poirrier se sont rapidement détachés dans un épais brouillard et ont pu s'entendre pour former le futur podium. Le Haut-Savoyard Théo Schely s'offre la victoire en 1h47mn08s avec quelques secondes d'avance sur les fondeurs du Team Nordic Expérience Matis Leray (Arêches Beaufort, 2e) et Bastien Poirrier (Ranspach, 3e). "Je suis venu sur cette longue distance pour préparer les championnats du monde (qui débutent la semaine prochaine à Planica), indiquait le vainqueur, skieur de l'équipe de France. Je terminerai ma préparation aux Tuffes à Prémanon le week-end prochain lors du Samse National Tour avant d'être aligné sur le 50km classique des Mondiaux. Ce sera un très beau défi et une fierté de courir sur ce format mythique."

Jusqu'à la ligne d'arrivée, la course a été indécise chez les filles. Solène Faivre, déjà vainqueur l'an passé, double la mise en battant au sprint la fondeuse du Team Vercors Isère Hanna Fine (Chartreuse) au terme de 2h12mn38s d'effort. Laurie Flochon Joly (Cormoranche) complète le podium. "C'est mon premier podium de la saison sur une longue distance, souriait Solène Faivre. Hanna (Fine) était vraiment forte. Laurie a aussi fait presque toute la course avec nous. C'était sympa d'être à trois. Je me réjouis de voir le niveau féminin augmenter. Je vais maintenant me concentrer sur la Vasaloppet. C'est la course à faire une fois dans sa vie."

Le Marathon Ski Tour se poursuit dimanche prochain, le 26 février à Champagny-en-Vanoise avec le Marathon du Grand Bec. Les fondeurs du Team Vercors Elie Faret (Villard-de-Lans), quatrième aujourd'hui, et Hanna Fine, sont les nouveaux leaders du Marathon Ski Tour.

Adresse : 2 rue rené dumont - Meythet 74960 Annecy

Téléphone : 0450514034