Accueil > Actualités > Les Belles Combes pour Emilien Louvrier et Solène Faivre / 23.01.2022

23.01.2022

Les Belles Combes pour Emilien Louvrier et Solène Faivre

Deux semaines après le Marathon de Bessans, le Marathon Ski Tour faisait étape ce dimanche 23 janvier dans le Jura. Au lendemain de l'épreuve en style libre, c'est en classique que les 150 participants du 42km s'élançaient des Moussières. Emilien Louvrier et Solène Faivre s'imposent.

Conditions idéales ce matin pour ce beau Marathon des Belles Combes. Les coureurs ont pu apprécier le paysage du Haut-Jura autour de La Pesse et de Bellecombe. Après avoir pris les commandes puis quelques dizaines de mètres d'avance, Thomas Chambellant a été l'acteur principal de la tête de course avant que le fondeur de la Féclaz ne perde son avance face au peloton. Emilien Louvrier faisait la différence dans le dernier kilomètre et s'impose devant le Savoyard. Déjà vainqueur hier du 30km en style libre, le skieur des Verrières réalise un exploit avec ce doublé. "Ici, j'étais venu préparer la Transjurassienne où je vais m'aligner en classique le samedi puis en skating le dimanche, explique le Jurassien. Performer, aujourd'hui, c'est inattendu." Il remporte ce 42km classique en 1h54mn45s, quatre secondes devant Thomas Chambellant. Mathieu Goalabré (Queyras), dans les skis des deux premiers jusqu'au final, complète ce podium.

Chez les féminines, la Suissesse de la Féclaz Solène Faivre a dominé de la tête et des épaules l'épreuve. Déjà vainqueur en classique à Bessans, elle remporte une nouvelle victoire de rang en 2h15mn23s, franchissant la ligne avec sept minutes d'avance sur sa dauphine, lienciée à la Féclaz également , Amélie Suiffet et sur la voisine de l'Ain Laurie Flochon Joly (Cormaranche). "Je me suis spécialisée cette année sur les courses populaires en poussée, évoque la Suissesse. L'objectif est de devenir performante sur la Visma (circuit international de longues distances) d'ici deux ou trois ans".

La trêve sera de courte durée pour le Marathon Ski Tour, qui s'associe à deux épreuves le week-end prochain, l'Envolée Nordique dans le Jura et la Foulée Blanche sur le plateau du Vercors.