Accueil > Actualités > COUP DE TONNERRE SUR LA TRANSJU / 03.02.2020

03.02.2020

COUP DE TONNERRE SUR LA TRANSJU

Ils n'ont pourtant pas ménagé leurs efforts et nourri bien des espoirs les bénévoles et professionnels de Trans' Organisation. Le weekend très doux et pluvieux que nous venons de vivre a tout ruiné.

C'est avec beaucoup d'émotion et un certain fatalisme que Pierre-Albert VANDEL,, le président de Trans'Organisation a annoncé 13H :"LA TRANSJURASSIENNE EST ANNULEE".

Et Quentin LESBAS, le directeur, de préciser :

À la suite de ce week-end très pluvieux, en plus des zones de départ et d’arrivée initialement prévues à Lamoura et Prémanon qui ne sont plus praticables, il y a des parties du parcours de repli où il n’y a plus de neige.

Et même si des chutes de neige sont annoncées cette semaine, ce sera insuffisant.

Mercredi, quand nous avions pris la décision d’organiser les courses en nous repliant sur la forêt du Massacre, les prévisions météos nous permettaient de pouvoir organiser l’épreuve.

Les équipes de damage avaient vraiment fait un boulot énorme.

Tout le monde a beaucoup travaillé pour sécuriser notre parcours de repli de 50 km qui avait été validé par le Conseil National de la Protection de la Nature (CNPN).

Malheureusement, il a plu beaucoup plus que prévu et avec en plus les températures élevées, il faut se rendre à l’évidence, il n’est plus possible d’organiser l’épreuve."


Nous vivons un hiver bien particulier. Espérons que les chutes de neige annoncées seront abondantes pour que la poudreuse fume sous les skis des coureurs dans la deuxième moitié de la saison.