EMILIE BULLE ET JEAN TIBERGHIEN LANCE L'EDITION 2019

13.01.2019

EMILIE BULLE ET JEAN TIBERGHIEN LANCE L'EDITION 2019

La première épreuve du Marathon Ski Tour avait lieu ce dimanche sous les flocons à l'occasion du Marathon de Bessans, épreuve comptant également pour le circuit Euroloppet et qui sacrait les champions d'Europe longue distance hommes et femmes.

Les membres des équipes de France ont fait fort ce matin en Haute-Maurienne à l'occasion du 40e Marathon de Bessans. Le skieur de la Féclaz Jean Tiberghien et l'Autranaise Emilie Bulle ont dominé le 42km et deviennent les premiers leaders du Marathon Ski Tour 2019. Sur un parcours accessible en raison du faible dénivelé mais tout de même sélectif du fait de l'altitude (1750 m d'altitude) et de la neige collante du jour, ils étaient nombreux au départ de l'épreuve (1420 inscrits sur les deux jours).

Le peloton de tête a été composé d'une vingtaine d'éléments durant le premier tiers de la course puis dans la remontée vers le village savoyard, ils s'est écrémé et ils n'étaient plus que cinq devant. Jean Tiberghien et Loïc Guigonnet (Les Menuires) venaient partager l'avant de la course avec les trois coureurs du Team Jobstation Thomas Chambellant, Benoît Chauvet et Adrien Mougel. Dans la dernière portion de ce 42km, ils n'étaient plus que trois devant puis Jean Tiberghien faisait l'écart dans la dernière bosse devant Loïc Guigonnet (2e) et Benoît Chauvet (3e). Chez les filles, Emilie Bulle s'impose devant Marion Colin, vainqueur du Marathon Ski Tour l'an passé et Alicia Choron, qui est aussi une habituée des longues distances. Pour tous les deux, c'était la première victoire sur le Marathon de Bessans.

Le Marathon Ski Tour prendra la direction des Hautes-Alpes le week-end prochain pour la Traversée du Queyras, qui aura lieu au départ de Ceillac.


Adresse : 2 rue rené dumont - Meythet 74960 Annecy

Téléphone : 0450514034