Marathon du Forez : Victoires de S. Perruche et O. Bépoix

05.02.2023

Marathon du Forez : Victoires de S. Perruche et O. Bépoix

Après une trève dûe au manque de neige, le Marathon Ski Tour a retrouvé des couleurs ce dimanche dans le Forez pour la deuxième étape. Simon Perruche (Autrans) et Océane Bépoix (Morbier) s'imposent et deviennent leaders du circuit national des longues distances.

C'est à Prabouré dans le Puy-de-Dôme qu'avait lieu la seconde épreuve du Marathon Ski Tour 2023. Dernière course de longue distance d'Auvergne, le Marathon du Forez a tenu toutes ses promesses ce dimanche, permettant à certains fondeurs de découvrir ce domaine vallonné et varié. Les têtes d'affiche de cette course populaire n'ont pas fait défaut à leur statut. Le Team Vercors Isère avait fait le déplacement comme le Jurassienne du Féclaz Fond Longues Distances Océane Bépoix.

Dans le vent, les flocons et le brouillard, les Dauphinois ont fait la course en tête et c'est dans le second tour que Simon Perruche (Autrans) a creusé l'écart sur son coéquipier Elie Faret (Villard-de-Lans), qui terminera second. Rémi Martin (Autrans) complète le podium devant Rémi Salacroup (Chamrousse) et Benjamin Marguet (Autrans). "C'était ma première participation au Marathon du Forez, expliquait Simon Perruche, le vainqueur de cette édition 2023. Nous sommes venus avec le Team Vercors Isère participer à une épreuve où il y a un peu moins de monde, sur un parcours que l'on ne connaissait pas et dans des conditions atypiques. C'était bien de faire une course à fond avant la Transjurassienne la semaine prochaine qui sera, suite à l'annulation de la Foulée Blanche, mon gros objectif de l'hiver. Je serai revanchard après ma mésaventure à Bessans (où il avait perdu un ski à deux cent mètres de l'arrivée)." 

La skieuse de Morbier Océane Bépoix a rapidement pris les commandes du 42km féminin. "Cela n'a pas toujours était facile, le vent ne m'a pas aidé, indiquait-elle à l'arrivée. Je me suis faite plaisir sur cette course que je découvrais. J'étais déjà venue ici en stage mais je n'avais jamais participé à ce Marathon. J'ai pu travailler sur des détails en vue de la Transju." Elle gagnait devant les Iséroises Hanna Fine (Chartreuse) - qui fête ses 23 ans aujourd'hui - et Thaïs Barthélémy (Oisans).

A l'issue de cette deuxième étape, Simon Perruche et Océane Bépoix sont les nouveaux leaders du Marathon Ski Tour.

Les épreuves du circuit vont s'enchainer les prochains week-ends. Samedi prochain, première course en classique du Marathon Ski Tour 2023 avec le 50km classique de la Transjurassienne.

Adresse : 2 rue rené dumont - Meythet 74960 Annecy

Téléphone : 0450514034